Forme d'aquarelle pastelle

Arti-quoi?

Un chat roux adopté chez les Coeurs d'Artichats
Forme d'aquarelle pastelle

Qui ? Quoi ? 

Les coeurs d’Artichats c’est une petite équipe d’humains dont la caractéristique première est d’avoir un coeur d’artichaut pour les félins.

 

 Nous travaillons avec des familles d’accueil afin que les chats soient dans des conditions les plus proches possibles d’une vie de famille. Cette méthode nous permettant ainsi de déterminer leurs besoins individuel.
 
Nous ne recevons aucun subside, notre travail se fait via les
dons que nous recevons.

 

Nous avons décidé de monter notre association afin de continuer à sauver des poilus en détresse tout en gardant notre envie de faire les choses bien, de faire les adoptions dans l’intérêt du poilu et de réaliser alors des adoptions les plus harmonieuse possibles.

Nous ne travaillons pas avec des chatteries avec 20 ou 30 individus mais bien dans un contexte le plus individualiste possible pour chaque chat que nous prenons sous notre aile. Nous n’avons donc pas de refuge pour exercer notre activité de sauvetages.

Nous ne pratiquons pas l’euthanasie.

Nous ne prenons pas en charge les chats de particuliers pour leur vaccins, stérilisation etc.
Nous ne faisons pas de pensions pour animaux, nos places étant limitées, nous ne pouvons bloquer des places pour des chats qui ont un propriétaire.

Forme d'aquarelle pastelle

Nos engagements ?

Notre amour pour les chats et notre expérience nous a appris que chaque chat est un individu avec des besoins propres à lui, avec un passif, une histoire, des habitudes… Et que par conséquent, tout chat ne convient pas à tout humain, et tout humain ne convient pas à tout chat.

Notre but est de
réaliser des adoptions harmonieuses, de qualité et qui rendront aussi bien le poilu que l’humain heureux d’être ensemble.

Nous assurons le suivi de nos adoptions avec nos familles d’accueil et avec les responsables de façon à ce que vous ne soyez pas « lâchés sans filet » avec votre nouveau compagnon de vie.

Nous nous engageons à nous montrer le plus disponible possible pour répondre à vos questions en tant qu’adoptant et à vous épauler en cas de doutes, de questions…

 
 
 

Les Coeurs d'Artichats en une minute !

 

Une famille d’accueil, c’est quoi ?

Un chat gris qui dort adopté chez les Coeurs d'Artichats

Une famille d’accueil c’est une personne qui décide d’accueillir sous son toit un poilu en respectant un certain nombre de conditions pour l’accueillir de la meilleure façon possible.
 

Cette personne fait le lien entre l’adoptant et le chat.
 

Elle a donc pour vocation d’analyser le chat, de cibler ses besoins, ses habitudes et d’imaginer donc quel serait le cadre idéal pour l’épanouissement du chat sous sa responsabilité. Ainsi que de travailler sur les éventuels comportements problématique du chat  dans la bienveillance et dans le respect de l’animal en tant qu’individu.

 

Les humains d’accueil, reprennent aussi les bases de l’éducation comme la propreté, le « non », la gestion des agressivités éventuelle… ;

Ils sont aussi un peu les infirmiers quand le chat est malade, et ils leur apprennent aussi que l’humain ne leur veut pas forcément du mal.

Être famille d’accueil c’est surtout
aimer sans conditions et leur apprendre à aimer aussi. C’est une véritable aventure humaine et animale qui a pour but d’aider les poilus en tenant compte de leur individualité.

Vous avez envie de rejoindre l'aventure ?