Forme d'aquarelle pastelle

Comment adopter?

Nous sommes une petite structure qui a pour but de faire des adoptions de qualités afin que vous et votre futur poilu passiez une vie de rêve ensemble, pleine de câlins, de rire, de joie et de souvenirs.

Aussi, nous analysons les demandes de façon individuelle afin que vous puissiez vivre cette aventure à fond.

Pour cette analyse, nous avons besoin que vous complétiez le formulaire disponible en format Word et que vous nous le renvoyiez à l'adresse lescoeursdartichats@gmail.com.

Il existe également une version digitale de ce formulaire.

Nous prendrons le temps de discuter avec vous par téléphone dans les meilleurs délais. Cependant, nous sommes une petite équipe qui travaillons en dehors de notre bénévolat, nous vous demandons donc de faire preuve de patience quant au délais pour reprendre contact. Nous ferons le plus vite possible pour revenir vers vous et discuter de vos réponses.

Permis de détention

Depuis le 1er juillet 2022, toute personne désirant adopter un animal doit présenter son permis de détention. 

Celui-ci vous sera fourni à la commune.  

Si vous ne résidez pas en Wallonie, la demande devra être faite au SPW environnement par mail via l'adresse:  fichiercentral.environnement@spw.wallonie.be 

ou par courrier postal à l'adresse : 

Service Public de Wallonie
Directrice Générale du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement   
Avenue Prince de Liège 15                                                                                    

5100 Jambes.

Une période de transition nous a cependant été accordée, vous êtes autorisé à adopter sans nous présenter directement votre permis, mais celui-ci devra nous être fourni avant le 30 septembre 2022 sous-peines d’amendes du SPW et de saisie de l’animal adopté. 

 

Cette période de transition est valable pour tout animal adopté entre le 1er juillet et le 30 septembre 2022. Tout animal adopté après le 30 septembre 2022 ne pourra quitter notre association sans nous avoir montré votre permis de détention.

Merci de tenir compte des nouvelles mesures gouvernementales. Pour plus d'informations, cliquez ici